Mais qui sont les trois gagnants de cette semaine?

Mais qui, mais qui???

En 3e Position:

Pauvres Dragons

 

Gudule/ Bruno salomone

 

Collection Vitamine, p'tit glénat 11 euros

 

`9782723480932_L

 

Que se passe-t-il quand un valeureux prince a délivré bien trop de princesses en détresse ?

Hé bien, elles se retrouvent toutes sans exception à se crêper le chignon dans son château à longueur de journée ! Et le tintamarre de leurs disputes perpétuelles finit par énerver le prince, qui n'aura bientôt plus qu'une solution : les rendre les unes après les autres aux dragons qui les retenaient prisonnières ! Et savez-vous qui sera le plus à plaindre, finalement ? La princesse captive ? Le prince charmant ? Ou… le dragon ?

Une histoire très drôle servie par un texte de Gudule

les premières pages

 

En 2 e position

CHABAS, Jean-François / SALA, David

Le bonheur prisonnier

© Casterman, 2011, 32 pages. (Les Albums Casterman)

14,95 euros 

36519496_8239548

Après la "Colère  de Banshee", le nouvel album de Jean François Chabas est une vraie pépite graphique. J'adorerais ne serait-ce qu'avoir un poster de la couverture....Pas vous?

Un jour, le jeune Liao entend parler le grillon, enfermé dans une  minuscule cage d'or et garant du bonheur de foyer. A la demande du petit insecte, il ouvre la porte. Catastrophes et incidents s'abattent aussitôt sur la maison et ses habitants... Le petit garçon se questionne : peut-on, doit-on garder le bonheur prisonnier ?

 

Et en 1ere place,

Le voyage d'Agathe et son gros sac à dos

De Magalile Huche 

Editions Sarbacane 15 euros

9782848654393FS

Un album au format tout en hauteur comme un building...Drôle...Un vrai voyage qui fait grandir, plein de rencontres et de découvertes....

Agathe vit seule avec son chat René, au 96e étage du mégachouette building de la 325e rue. Elle s’occupe comme elle peut, jusqu’aujour où, pas moyen de le nier : elle s’ennuie ! Elle décide de s’offrir des vacances lointaines, se dégotte un sac extra-large pour y fourrer ses (très) nombreuses affaires et la voilà partie… Mais une fois dans la rue, elle panique : tout ce monde ! Et elle, toute petite, avec son gros sac !

Extrait ici